Lâchez prise grâce aux huiles essentielles durant les vacances

RSS
Lâchez prise grâce aux huiles essentielles durant les vacances

La saison des vacances est souvent un moment idéal pour se détendre et prendre soin de soi, notamment à l'aide d'huiles essentielles qui peuvent jouer un rôle apaisant, revigorant ou relaxant selon leurs propriétés.

Afin de lâcher prise durant vos vacances, voici quelques suggestions d'huiles essentielles :

  • Lavande (Lavandula angustifolia) : Pour celles qui ont besoin de calme et de sérénité d'esprit. La lavande est reconnue pour ses propriétés calmantes et relaxantes, elle est idéale pour favoriser un bon sommeil pendant la nuit ou pour détendre l'esprit pendant le jour. Utilisez quelques gouttes dans un diffuseur ou mélangez-la avec une huile de support (comme l'huile de coco fractionné) et appliquer sur les poignets ou la nuque avant de dormir.
    •  Citron (Citrus limon) : Pour les aventurières qui ont besoin d'être vivifiées, l'huile essentielle de citron est particulièrement utile pour commencer la journée du bon pied ou pour se sentir revitalisée après un long voyage. Avec son parfum frais et revigorant, elle peut aider à élever l'humeur et à purifier l'air. Utilisez-la dans un diffuseur ou appliquez-la diluée sur la peau.

     

    • Eucalyptus citronné : Pour les amoureuses de la nature, cette huile essentielle est excellente pour éloigner les mouches et moustiques qui viennent parfois gâcher l'ambiance durant la saison des vacances afin de  profiter du moment présent au maximum.

     

    • Ylang-ylang (Cananga odorata) : Pour celles qui souhaitent décrocher à 100%, l'huile essentielle d'ylang-ylang est connue pour ses effets apaisants et son parfum floral, elle est idéale pour réduire le stress et favoriser une sensation de bien-être. Elle peut être utilisée en massage, mélangée avec une huile de support.

     

    • Menthe poivrée (Mentha piperita) : Pour les femmes de tête qui ont un travail demandant mentalement, l'huile essentielle de menthe poivrée est parfaite pour revitaliser l'esprit et soulager les maux de tête ou la fatigue mentale. Une inhalation de menthe poivrée peut également aider lors des déplacements pour combattre le mal des transports. En application pure, elle est analgésique en cas de foulure de cheville lors d'une randonnée. 

     

    • Camomille romaine (Chamaemelum nobile) : Pour celles qui sont surmenées, l'huile de camomille est reconnue pour ses propriétés calmantes et peut être très utile pour les peaux irritées ou pour calmer les nerfs. Utilisez-la dans un diffuseur ou en application topique sur la peau, toujours diluée dans une huile porteuse.

    Conseils d'utilisation :

     

    1. Diffusion : Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle dans un diffuseur pour parfumer votre espace de vie. Si vous n'avez pas de diffuseur, vous pouvez aussi mettre quelques gouttes d'huile essentielle sur un mouchoir et le glisser dans la taie d'oreiller.

    2. Application cutanée* : Mélangez toujours les huiles essentielles avec une huile de support avant de les appliquer sur la peau pour éviter toute irritation. Nous vous conseillons l'huile de coco fractionnée qui est sans odeur, sans couleur et qui se conserve très longtemps.
      Utiliser une de nos bouteilles en verre ambrée 18 mm du format de votre choix avec un bouchon roll-on pour une application facile. 

      *Toujours faire un test sur une petite zone de peau avant d'utiliser une nouvelle huile pour vérifier toute réaction allergique.

    3. Bain aromatique : Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle à votre bain, mélangées avec un émulsifiant (comme une base pour bain moussant ou une huile végétale) pour une expérience de bain relaxante. Il est bien important de ne jamais mélanger des huiles essentielles pures avec du sel de bain.

     

    Avec ces extraits naturelles, vos vacances peuvent devenir encore plus relaxantes et régénérantes! Pourquoi s'en passer?

    Bonnes vacances 🏖️

    Article précédent

    • Myriam Leduc